Je m’appelle Caroline et après un processus de reconversion d’un an j’ai crée Paumes de reinette, mon institut de massage et de beauté.
Je suis donc aujourd’hui Masseuse Bien-être corps, Facialiste Kobido (massages du visage) et Dermographe en reconstruction de sourcils.
Sous ces appellations parfois un peu markettées j’avais une réelle envie de porter un projet riche de sens complètement destiné aux femmes. Un projet simple, bienveillant et porté par des valeurs profondes:
Aider les femmes à se reconstruire, à retrouver confiance en elles et les aider à revaloriser leur estime d’elles-mêmes à travers le corps et l’image dans les périodes où elles en ont le plus besoin, où elles peuvent se sentir fragilisées.
L’objectif étant de s’aider et se soutenir sans se voir comme des concurrentes, n’être sous aucune forme de jugement mais s’aider comme des sœurs.
Ce projet est aussi le symbole d’un lien fort, la transmission de la douceur et de l’amour d’une Grand-mère à sa petite fille, Ma Grand-mère, la douceur de ses mains, de ses mots doux et rassurants, de ces récits de femme durant la Guerre.