Second afterwork en ligne du 13 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 13 octobre dernier avait lieu le nouvel afterwork des entrepreneures bienveillantes, et ce fut une soirée connectée, riche en belles rencontres.
Ai-je vraiment besoin de présenter l’association des entrepreneures bienveillantes ?

Elle propose tout au long de l’année des actions pour l’émancipation soit “l’empowerment” des femmes entrepreneures. Et de les mener à une réflexion plus écoresponsable. À travers les différents réseaux sociaux, et médias, l’association propose de superbes échanges et afterwork avec l’aide des membres.

L’importance de créer du lien entre les entrepreneures bienveillantes :

Il est indispensable, dans toute aventure entrepreneuriale de ne pas se retrouver seule. Surtout en ces moments difficiles, et incertains. Les bienveillantes l’ont totalement compris, et permettent de se retrouver sous plusieurs activités:

  • Par le groupe Facebook, où nous sommes libres de nous présenter et notre activité, de poser toutes les questions que nous avons, de proposer des rencontres. Bien évidemment, le tout dans le respect.
  • Par des rendez-vous codev : quelques filles se retrouvent chaque mois pour deux ou trois heures de codéveloppement. C’est un groupe d’entraide qui donne de l’énergie et un nouveau souffle à notre raisonnement d’entreprendre. Pour ma part, je gère un groupe, et j’ai hâte qu’on arrive enfin à le démarrer.
  • Des actions bénévoles comme les projets solidaires, qui permettent de s’impliquer dans la vie de l’association et d’en soutenir d’autres.
  • Et différents événements comme les ateliers, les cowalkings, et les afterworks comprenant eux-mêmes désormais des mini-ateliers riches et intéressants sur différents thèmes.
  • Et bien d’autres rencontres et actions sont à venir.

Le prochain atelier à venir (en ligne) est d’ailleurs celui de Dounia Zellou, vendredi 6 novembre : « Développez votre leadership en mouvement ». Pour vous inscrire c’est par ici.

Le programme de cette soirée connectée :

Une rencontre en 2 temps :
– La présentation de l’association : réseau et mission
– Les ateliers bienveillants proposés par des membres de l’association
Atelier 1 : Les émotions positives par Héléna Pierson : comment elles nous
rendent créatives, efficaces, actives et préservent notre santé mentale
d’entrepreneure.
Atelier 2 : Conseil en vente et management par Magali Roche : présentation du blended learning, méthode d’accompagnement de vos collaborateurs chargés du développement commercial de votre entreprise.
Atelier 3 : Intégrer un quiz sur son site web : pourquoi, comment ? par Emmanuelle Audouard
Atelier 4 : Écrire pour mieux entreprendre par Noémie Fouquart : Comment
l’écriture permet d’alléger la charge mentale de l’entrepreneure et quelles sont les étapes de publication d’un ouvrage (de l’écriture à la publication).
Atelier 5 : Écologie & numérique par Marion Chantry : quel est l’impact de notre activité numérique et quelles sont les solutions pour le limiter (moteur de recherche, emails, hébergeur …).
Pour ma part, lors de l’inscription, j’ai choisi le premier atelier. C’est celui dont je me sentais le plus en accord, un besoin, une curiosité et l’envie d’être plus positive.

Les émotions positives

La rencontre avec Héléna

Et je suis très heureuse de l’avoir choisi. Je ne regrette absolument pas. Premièrement, pour la rencontre avec Héléna. Qui est une personne douce et lumineuse. À la suite de l’atelier, on s’est mis à suivre le travail de l’une et de l’autre sur les réseaux sociaux. On se parle régulièrement à travers nos comptes. Et c’est un réel bonheur de la suivre. Elle fait pétiller mon feed instagram par sa bonne humeur.
Deuxièmement, son atelier fut un beau moment de reconnexion à soi, de détente grâce à sa voix. Et je suis repartie plus forte avec de nombreux tips pour faire pétiller mes journées, même les plus maussades. Un véritable travail à faire sur soi, et sur nos habitudes, pour que nos émotions soient positives et notre journée productive. Car c’est bien connu, le positif amène le positif. Un bel échange, et je crois que tout notre groupe est de mon avis. Ce fut un atelier magique.

Le pouvoir des émotions

Sans trop dévoiler son atelier, je me permets de vous partager un petit résumé des mots d’Héléna pour vous donner envie de creuser et de la rencontrer.
Les émotions positives sont un super pouvoir pour nous, pour notre travail et notre vie de tous les jours. Car elles nous rendent plus créatives, plus ouvertes d’esprit avec une meilleure qualité d’attention, de santé. Un véritable atout puisque l’impact de ces émotions permet de réduire stress et angoisse, mais aussi de ne plus subir une perte de motivation.
À travers notre activité ou en privé, il est important de bien vivre avec nos ressentis. On n’hésite pas à communiquer, à apprendre, à aider, à jouer à bouger. Toutes ces actions vont permettre de saisir de jolies choses, comme la joie, la gratitude, l’amour, l’inspiration et tant d’autres. Et au final, nous allons attirer ce que l’on dégage : du positif.
Pour nous aider à réaliser cela, Helena nous apprend à ancrer nos émotions. Et je suis encore au tout début, mais j’applique ces conseils avec assiduité et amusement pour y arriver.
N’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux pour avoir des pensées positives et des débuts de démarches. Et pourquoi pas faire appel à elle pour vous coacher ! Nous avons plus que besoin de positivité aujourd’hui !

Pour vous inscrire à l’association des Bienveillantes, et participer gratuitement aux prochain afterwork c’est par ici ⇒ Nous rejoindre.
Aucun doute à avoir sur la belle aventure qui vous attend.

Qui a écrit ce billet?

Envie de devenir une Bienveillante?

Nos articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entrepreneures bienveillantes

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure navigation.